Mission Bikini Body

Mais qui a donc bien pu chanter ces jolies paroles ? ;p

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi le soleil s’est installé depuis quelques semaines – s’il ne s’est pas installé chez vous merci de me le laisser. 😉 Qui dit soleil dit plage et qui dit plage dit coquillages, sable, crabes et bikinis. Oui j’ai dit bikinis et non pas maillots de bain parce que cette année je ne laisserai rien passer : pas de complexes, no excuses, on ose – et je vous surveille !

Nous sommes début mai – bon mi mai, c’est vrai, mais avec mes partiels qui approchent j’aime mieux me dire qu’on est début mai. :s Ce qui nous laisse un mois et demi pour sortir l’artillerie lourde et venir à bout de ces petites choses qui nous empêchent de sauter le pas.

Alors ATTENTION je ne suis pas le moins du monde entrain de véhiculer l’image des mannequins zéro défauts des magasines, mais alors pas-du-tout. J’aime voir que grâce au sport et à la muscu mon corps est tel que JE le souhaite.. Et je pense juste que lorsque quelque chose nous complexe autant s’y attaquer ! Si quelque chose vous complexe je ne peux que vous encourager à vous y attaquer ! 💪

Le problème avec ce genre de petit défi, c’est de s’y tenir. On se dit « ça va j’ai le temps, l’été c’est loin » et un matin on se réveille et c’est le 2 juillet, comme ça, surprise. Le 2 juillet est très fourbe faites attention. Pour rester motivées et se la peter sur la plage je voulais vous donner quelques conseils !

Se fixer des objectifs

« Nous sommes le ____, je veux que le ____ cette partie de mon corps ____ soit plus / moins ____. »

Ça paraît simple mais souvent on croit se fixer des objectifs et on zappe cette étape. Pourtant se donner des objectifs raisonnables ça passe d’abord par là. Deux mois c’est court, et pour ne pas risquer de baisser les bras mieux vaut se focaliser sur un petit truc et s’y mettre à fond.

tumblr_mbtk0v8B7y1qc1c9so1_500

Trouver un programme adapté

La muscu est un monde flou et complexe, si vous demandez à Google comment muscler telle partie de votre corps il risque de vous sortir une tonne d’exercices aux noms compliqués et des centaines de machines qui ressemblent toutes plus ou moins à des trancheuses à jambon et qui vous promettent des résultats incroyables si vous faites des séries en pyramide avec des temps de recup calculées à la seconde près.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c’est un peu compliqué tout ça. Ce que je préfère ce sont les challenges, vous savez ces petits programmes qui durent un mois en général et qui sont composés d’exercices super simples ? Tout est défini à l’avance, il suffit de le suivre et de cocher les jours faits. Mes préférés pour cet été ? Le Abs Challenge et le Squat challenge ( Que vous pouvez trouver en deux niveaux pour les plus motivées ! ) Vous les trouverez à la fin de cet article, cadeau rien que pour vous, à accrocher sur la porte de votre frigo ! 🙂

Il existe également le Top Body Challenge ( TBC pour les intimes 😉 ) rédigé par la jeune sportive Sonia Tlev. Il coute 39€ ( par ici ) et il parait qu’il est super.. Je n’ai pas encore sauté le pas mais  beaucoup de blogueuses en ont parlé ces derniers temps.. N’hésitez pas à me donner votre avis là dessus en commentaire si vous l’avez testé ! 🙂 ❤

 

Sélection bikinis ! 😀

Après l’effort, le réconfort ! C’est l’étape que je préfère. 😉 Voilà les maillots de bain que j’aimerais porter cet été eheh !

Capture d’écran 2015-05-12 à 17.18.19

Un Rip Curl qui vient du site Zalando, j’adore ces hauts avec des franges et des perles !

Capture d’écran 2015-05-12 à 17.12.58

Celui-ci vient du site Asos, j’aime beaucoup l’effet foulard du haut, un peu DIY du maillot de bain ! 😉 Il y en a beaucoup dans ce style sur le site !

Capture d’écran 2015-05-12 à 17.30.03

Et enfin le dernier qui vient du site Undiz ( que vous pouvez donc trouver en magasin ), j’adore ses couleurs et surtout sa forme avec la petite ouverture au milieu ! 🙂 ( pssst, pensez à mettre votre crème solaire AVANT votre maillot de bain sinon vous risquez, comme moi tous les étés, de vous retrouver avec un petit ( mais vicieux ) coup de soleil triangulaire.. )

 

BONUS MOTIVATION

Voici les deux challenges qui rythment ma vie depuis trois semaines ! Imprimez les et accrochez les sur votre porte de frigo pour y penser tout le temps ! 😉

Squat challenge ABS challengeVous aimez ce genre de défis ?

Vous en avez commencé un ?

Dites moi tooout ! ❤

Xoxo,

Céline.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Mission Bikini Body

  1. Mathilde dit :

    Ah là là la fourberie du 2 juillet ! mdr ! très bien ce petit challenge bikini !! .. alors moi cette année j’ai misé sur le maillot une pièce mais joliment décolté ! ce qui n’empêche pas les challenges sportifs à objectif bikini !! Bises; Mathilde

    Aimé par 1 personne

  2. jeanneohmyrunning dit :

    Ah les challenges à l’approche de l’été; je teste le TBC comme tu dis et il est plutôt fun, pour avoir testé le bikini body guide de Kayla Itsines. Bien plus abordable pour les filles qui n’avaient jamais testé le renforcement, comme moi quoi ! En tout cas bon courage à toute celles qui le débute ou celles qui sont déjà en plein dedans !

    J’aime

Laisser un commentaire