Des bienfaits de la fécule de maïs

Petite introduction aux mathématiques pour commencer : mon mémoire est bouclé et envoyé + mes candidatures postées + mes examens passés = j’ai enfin du temps libre pour venir raconter ma petite vie ici ! Attendez vous à voir plein de nouveautés ! 😀

Vous devez sûrement le savoir, depuis ce printemps fleurissent à droite à gauche et en nombre plutôt industriel des courses fun, rigolotes, et surtout pas sportives sur fond de 5 petits kms. Il y a l’Electro Dash qui consiste à courir dans le noir habillées en fluo sur des airs non pas latinos comme dirait l’autre mais de musique de boite de nuit, la Bubble Day qui nous promet de courir dans.. de la mousse, et la Color Run – ou Color Me Rad pour la version lyonnaise – qui s’inspire de la Holi, la fête des couleurs indienne. Et j’ai décidé de me sacrifier pour aller tester ça. color-5k-header Le principe est simple, c’est comme dans la pub de Nikon – mais si souviens toi, celle avec la nana qui lance de la poudre en l’air là ! spotnikon

Elle.

Bon, donc c’est 5 km de course, et tous les 500 mètres environs tu passes un check point où de gentils bénévoles te balancent joyeusement de la fécule de maïs rose, bleue, verte, jaune et orange dans la figure ! J’avais peur qu’on nous fasse se grouper pour passer les check point dans un soucis d’économie de fécule tu vois, ou qu’on nous envoie de loin deux trois poignées histoire de, mais alors je me trompais totalement. On a été aspergés de la tête au pieds, vraiment, et nous sommes ressorti des petits tunnels toutes colorées  – avec la transpiration ça colle et ça fait des auréoles arc-en-ciel, chouette. Par contre interdiction de respirer aux check points, interdiction d’ouvrir la bouche – testé et désapprouvé -, interdiction de retirer ses lunettes de soleil, BREF la fécule dehors c’est oui, la fécule dedans, non.

Color-Me-Rad-Nantes-septembre-2014

C’est vraiment comme ça que ça se passe.

J’ai eu les cheveux roses pendant une petite semaine. ❤

Niveau ambiance, c’est plutôt sympa. On se fait un petit peu asperger avant, on nous échauffe en nous criant dessus « VOUS VOULEZ DE LA COULEEEUR ?! », on écoute de la musique qui sent l’été – par contre il faut arrêter avec Cheerleader parce que c’est trop maintenant -, les gens sont gentils et l’organisation est plutôt bonne pour une course de.. 20 000 personnes ! À la fin on a droit à des petits sachets de couleurs – finisher maggle – qu’on peut vider sur ses voisin ou sur sois même en assistant au « concert » qui est en fait une scène avec des enceintes dessus mais bon – dans ce genre de situation je crois que la scène sert à indiquer à la foule dans quel sens se tourner,un peu comme un phare..

color

Pourtant ce n’était pas gagné, et j’y suis un peu allé comme une aventurière à cette course ! J’ai retiré mon kit de départ quelques jours avant, et mes craintes se sont un peu concrétisées en en découvrant le contenu : NON la Color Me Rad n’est pas une course de sportifs. Dans le sachet une paire de lunettes de soleil, diverses publicités pour des montres, des bons de réductions pour acheter des pâtisseries à la brioche dorée – merci pour mes fesses, un paquet de bonbons.. Pas franchement des choses sportives ! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin.. Le tee-shirt. Je m’attendais AU MOINS à un truc respirant, un truc de sport quoi. Sponsorisé par Cache-Cache, le tee-shirt était de coton blanc. La chose la moins portable pour faire du sport ! Autant vous dire que je ne le remettrai pas eheh 😉

Autre GROS point négatif : le service client. Je vous explique la mésaventure : en m’inscrivant, le site web a buggé et m’a compté deux dossards au même nom.. J’ai donc envoyé un mail au service client qui m’a répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’ils feraient un changement de nom une fois que j’aurai revendu mon dossard.. J’ai râlé un bon coup et là surprise : « Bonjour, nous avons procédé à votre remboursement. » La veille de la course, je lis le règlement au verso du dossard : il y est écrit que la revente des dossards est interdite et qu’ils ne peuvent procéder à aucun changement de nom. Voilà merci encore Color Me Rad pour cette tentative d’embobinage ratée ! 😉

En somme – trop de math dans cet article – je vous conseille joyeusement la Color Me Rad, c’est super sympa, mais ne voyez pas cette course comme un évènement sportif avec une ambiance sportive car l’ambiance était plutôt festoch qu’autre chose !

hqdefault

Et vous, vous avez déjà tenté ce genre de course ? ❤

Xoxo,

Céline. ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Des bienfaits de la fécule de maïs

  1. Audrey dit :

    HEY!
    Mais je suis déjà venu ici … Sans laisser de commentaire ahah. j’ai adoré lire ton article.
    En juin il me semble il y aura la même chose sur Lorient près de chez moi , ça promet d’être une sacré histoire ^^ .

    En tout cas tu as pu voir la vie en couleurs ne serait-ce qu’une fois dans ta vie 😀 si l’on puisse dire .

    Des bises et à bientôt

    J’aime

Laisser un commentaire